La sécurité est une de nos priorités pour «Bien Vivre à Bondy».
La prévention est indissociable de la sécurité.
La municipalité nouvellement élue favorisera avec les familles et les services spécialisés les rappels aux règles du bien vivre ensemble.
Nous mettrons en œuvre :
La création d’une cellule «Accueil et info» au sein de l’antenne de police municipale qui permettrait de tisser du lien entre la police et les citoyens en particulier pour les victimes d’incivilités.
L’optimisation du Centre de Supervision Urbain (C.S.U) qui sera rattaché au Plan de Vidéo Protection de la Préfecture de Police (P.V.P.P.).
Le renforcement de la Police municipale, avec la création de postes de policiers municipaux travaillant 7 jours sur 7, au plus proche des quartiers bénéficiant de nouveaux locaux et moyens adaptés à ses missions comme une brigade deux roues (cyclomoteurs électriques).
Pour prévenir et lutter contre les incivilités du quotidien nous créerons :
Une équipe d’agents de prévention des incivilités pour sensibiliser et réprimer les actes d’incivilité et les nuisances à Bondy.
Une équipe de médiateurs formés à l’hygiène et la sécurité qui seront chargés de réguler l’espace public et d’apaiser les tensions par l’écoute des riverains.
Un dispositif “Bien vivre ensemble” ayant pour but de transmettre les pratiques et attitudes à adopter pour garantir à tous un cadre de vie agréable.
Un nouveau commissariat de police. Nous le voyons au quotidien, qu’il s’agisse de porter plainte, d’effectuer des démarches, les locaux de la Police nationale sont vétustes et indignes d’une ville de 54000 habitants. Aussi nous proposerons la construction d’un nouveau commissariat de police en lien avec l’Etat et la ville des Pavillons-sous-Bois, dans le quartier Ourcq/RN3.
L’ensemble de ces unités sera regroupée dans un même service afin d’optimiser la coordination des ces agents.
Nous créerons le pôle de la Tranquillité publique.