Commerces et entreprises: réveiller BONDY!

Nous le voyons bien les centres ville ont tendance à proposer les mêmes commerces. Nous mettrons notre énergie à : 

Diversifier l’offre de commerces aux Bondynois en particulier sur la proximité. 

Etudier la création d’un marché autour d’un événement
tel que des produits du terroir ou un marché des saveurs ainsi qu’un rendez-vous annuel. 

Aider les associations de commerçants pour assurer l’animation commerciale de la ville. 

Encourager l’installation de commerces et d’entreprises en proposant des loyers symboliques les premières années en utilisant les dispositifs d’aides existants. 

Des dispositifs seront ainsi mis en place : 

Elaboration d’un guichet unique pour les commerçants et les entrepreneurs avec un interlocuteur unique (mairie, Est Ensemble, région, chambres consulaires) afin de mieux accompagner les commerçants et les entreprises dans leurs démarches administratives 

Création un site e-commerce permettant aux Bondynois d’effectuer leurs achats dans des commerces de proximité pour le cicuit court et le bio. 

Instauration d’une charte qualité des commerces de proximité Pour une économie locale dynamique 

Nous travaillerons en étroite relation avec l’association des entrepreneurs bondynois pour L’organisation d’une journée de l’innovation et de l’emploi réunissant divers publics 

L’ouverture d’un point d’accueil pour accompagner le retour à l’emploi des seniors qui peuvent se sentir isolés dans leur recherche d’emploi. 

L’accueil personnalisé des nouvelles entreprises permettant l’insertion des entreprises dans le tissu économique local en proposant 

L’installation dans toute la ville de la fibre Très Haut Débit qui favorisera les implantations de sociétés de service, les commerces et permettra le développement du télétravail. 

Qu’il s’agisse du coworking ou de la création d’incubateurs, la ville favorisera ces initiatives, avec l’émergence d’au moins un site local et autour des projets structurants publics ou privés comme la gare de Bondy ou encore la MJSP ou la MGEN dans le nord de la ville. Ces espaces communs seront ouverts à tous : entrepreneurs, salariés et demandeurs d’emploi. 

Autres articles qui pourraient vous intéresser.