Se déplacer à Bondy : un atout à conserver
Même si nous possédons un réseau de transport de qualité, nous devons simplifier le déplacement des personnes à mobilité réduite et des personnes âgées.
Aussi nous mettrons en place un service à la demande pour les personnes à mobilité réduite permettant sur simple appel d’être rejoint par un véhicule adapté aux situations de handicap.
Les zones blanches des quartiers non desservis par les transports seront au cœur de notre politique.
Nous voulons par exemple relier les quartiers les plus excentrés des stations de métros par des mini-bus électriques.
Bonjour le Métro.
Bien sûr nous serons très attentifs à accompagner vers 2022,l’arrivée du TZEN 3 (Bus à haute qualité de services allant de Pantin à Livry-Gargan).
et des deux stations de métro de la ligne 15 Est (Pont de Bondy, et Gare de Bondy).Mise en service du métro automatique vers 2030.
L’aménagement de l’espace public de ces nouveaux centres de vie retiendront toute notre vigilance, à savoir les rives de l’Ourcq les nouvelles stations de métro et les quartiers de la Avenue Gallieni (RN3) rénovée, avec la disparition de l’auto pont..
Nous améliorerons la fluidité de la circulation par la mise en place de radars analysant le flux des véhicules afin d’adapter le rythme des feux de signalisation. La priorité sera donnée aux transports collectifs et circulations douces avec de vraies pistes cyclables.
Le canal, un atout.
Nous étudierons l’utilisation du canal de l’Ourcq comme une voie de transport possible vers Paris et les villes traversées par le canal de Saint-Denis. Rejoindre le dispositif fluvial qui assure actuellement la liaison entre le parc de La Villette et le quartier du Millénaire.
Bien sûr qui dit déplacement dit stationnement.
Le constat est sans appel. L’offre de places de stationnement n’est pas à la mesure d’une ville comme Bondy. Aussi des horodateurs connectés seront mis en place permettant aux automobilistes de bénéficier de réductions auprès des commerçants de la ville.
De même une nouvelle offre de stationnement en périphérie du centre-ville sera étudiée permettant le déplacement en navette bus électriques. L
’instauration des zones bleues sur les axes commerçants sera proposée pour une gratuité de 30 min afin de permettre de petits achats et d’éviter le stationnement en double file.
Nous favoriserons la circulation des véhicules écologiques en proposant des tarifs préférentiels de stationnement.