Sortir de la crise : nos propositions socialistes

Urgence pour sortir de la crise

Notre pays vit actuellement une situation de tension extrême, comme il en a rarement connu. Les violences et dégradations de ce week-end, à Paris comme dans beaucoup de départements, sont inadmissibles et condamnées unanimement par les partis de gouvernement.

Aucune violence n’est légitime 

Ces violences ne doivent pas masquer, pour autant, le phénomène de contestation sociale qui agite notre pays depuis quelques semaines. Les manifestations et blocages spontanés des Gilets Jaunes ont montré la colère dans laquelle sont beaucoup de nos concitoyens. A ces expressions le plus souvent pacifiques, aucune réponse n’a été donnée jusqu’ici par le Gouvernement.

Un gouvernement plein de mépris

Depuis dix-huit mois, les parlementaires socialistes alertent le Gouvernement. Ils ont soumis deux contre-budgets construits pour assurer la justice sociale et soutenir la reprise enclenchée depuis 2015 de l’activité économique. Mais le Gouvernement est resté sourd aux propositions de l’opposition.

Urgence sociale

Pour répondre à cette crise sociale, environnementale et politique, les présidents des groupes socialistes de l’Assemblée nationale et du Sénat ont déposé une proposition de loi pour sortir de la crise, dont vous pouvez lire le texte en cliquant sur le lien en bas de l’article.

Sortir de la crise

Autres articles qui pourraient vous intéresser.