OTAN : assemblée générale

Assemblée générale OTAN

Gilbert Roger était en déplacement à Halifax au Canada du 16 au 19 novembre, à l’occasion de la 64e session annuelle de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN, dont il est membre. Cette session réunissait des parlementaires de 29 pays membres de l’OTAN, ainsi que des délégués de pays partenaires et des observateurs, afin de débattre de questions de sécurité internationale concernant l’Alliance.

Quelles missions?

Les samedi 17 et dimanche 18 novembre ont été consacrés aux réunions des cinq commissions de l’AP-OTAN : politique, défense et sécurité, sciences et technologies, dimension civile de la sécurité, économie et sécurité.

Le samedi, Gilbert Roger a visité le nouveau bâtiment de soutien et d’assistance hauturier Rhône, qui est la première unité de la Marine nationale à avoir franchi le passage du nord-est, dans le cadre de sa traversée de longue durée, préalable à son admission au service actif.

session plénière

Le lundi 19 novembre, la session plénière a eu pour temps forts les débats parlementaires et l’adoption des résolutions discutées en commissions sur le Grand Nord, la guerre hybride, le partage des charges, la dissuasion, le domaine spatial, le Sud, l’innovation en matière de défense et l’ingérence électorale russe.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.