Rassemblés pour la ligne 15-EST

Rassemblés pour la ligne 15-ESTLe tronçon de Sain-Denis-Pleyel à Champigny-Centre a été repoussé à l’horizon 2030. Les élus des territoires concernés ont créé, vendredi 15 juin 2018, à l’invitation de Gérard Cosme, président d’Est Ensemble et de Bruno Lotti, conseiller délégué aux transports, aux mobilités actives et à la logistique urbaine, au siège d’Est Ensemble l’association de Promotion de la ligne 15 Est du Grand Paris Express.

Cette association a vocation à soutenir l’accélération des études et travaux préparatoires pour avancer la mise en service en 2027 au lieu de 2030.

Parce qu’elle facilitera l’accessibilité des emplois et des grands équipements métropolitains, la ligne 15 Est représente un atout majeur pour le développement et l’attractivité de territoires en pleine mutation. Desservant plusieurs grands quartiers prioritaires de la Politique de la ville et engagés dans des programmes de renouvellement urbain, elle constitue tout autant un puissant levier de renforcement de l’égalité territoriale et de la cohésion de l’aire métropolitaine. Le désinvestissement de l’État dans ces territoires est d’autant plus dommageable qu’il menace d’entraver durablement ces projets d’aménagement et de requalification urbaine d’ores et déjà engagés par les collectivités.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.