Congrès socialiste: la refondation

Congrès socialiste: la refondationAu printemps dernier, le Parti socialiste a vécu une grave défaite collective. Dès lors, il était impératif de proposer aux militants une méthode pour se refonder. Le scrutin du 15 mars constitue une étape essentielle de cette entreprise, avec une mobilisation de 37 000 adhérents.

Olivier Faure est arrivé en tête de ce vote avec 48,56 % des voix au niveau national. Gilbert Roger remercie les adhérents du Parti socialiste de la Seine-Saint-Denis qui ont voté à 70 % pour la motion 3 « Socialistes : le chemin de la renaissance » portée par Olivier Faure.

Il salue la décision digne et sage de Stéphane Le Foll de retirer sa candidature, ce qui ouvre la voix à un grand rassemblement des socialistes. Ce ne sera pas une synthèse, mais plutôt le signe d’une volonté de tous de travailler ensemble pour redresser le Parti socialiste. La victoire nette d’Olivier Faure est le signe que les militants attendent un changement et un renouvellement profond du Parti socialiste. C’est là un message fort qui est envoyé par tous les militants et il doit être entendu.

Le Congrès n’est pas terminé et il reste le vote pour le premier secrétariat fédéral et pour les secrétariats de section le jeudi 29 mars.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.