Liberté pour Salah HAMOURI, franco-palestinien

Liberté pour Salah HAMOURI, franco-palestinienSalah HAMOURI, franco-palestinien retenu en détention administrative en Israël:pour moi, la liberté ne se découpe pas en tranches, et nos principes constitutionnels non plus.

Partout dans le monde, la France s’enorgueillit de suivre et agir pour ses ressortissants emprisonnés! Partout? oui sauf en Israël. En effet, si comme vous je me réjouis de la libération des geôles turques de Loup Bureau , si par le passé, la France a fait libérer le franco-israélien  Gilad SHALIT, là silence radio…rien à dire, rien à voir!

Pourtant, l’ONU, où se produit notre président de la République aujourd’hui ne reconnaît pas la « détention administrative « , pas même la Cours Internationale de Justice ne reconnaît pas et dénonce cette procédure.

J’ai saisi les plus hautes autorités de notre pays pour qu’on obtienne sa libération, et je poursuivrai pour lui comme pour d’autres prisonniers d’opinions.

La réponse reçue aujourd’hui par le cabinet de Madame la ministre de la Justice, est…Comment dire? Affligeante! Le ministre des affaires étrangères n’a pas encore daigner répondre.

 

On ne lâche rien

 

Par Gilbert ROGER

Sénateur

Autres articles qui pourraient vous intéresser.