Rentrée scolaire 2017

Lundi 6 février, la rectrice de l’académie de Créteil Béatrice Gille organisait une réunion d’information sur la rentrée scolaire 2017 en présence des parlementaires de Seine-Saint-Denis.

Au plan national, la rentrée scolaire 2017 verra la création de 8711 postes soit 2072 postes de plus qu’à la rentrée 2016. Ils seront répartis pour moitié dans le premier degré et pour moitié dans le second degré.

La dotation en emplois des académies est conçue selon un modèle visant à mettre en place un système éducatif performant et équitable par un soutien aux élèves et aux établissements défavorisés et réaffirmant la priorité donnée au premier degré.

L’académie de Créteil se voit allouer 1310 postes supplémentaires soit 15 % du total des emplois nationaux.

Partager cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn

Le blog de
Gilbert Roger

Ce BLOG est mon outil pour communiquer sur mes passions comme la gastronomie, les livres ou les voyages.

Suivez-moi
Actualités
ACADIE, la nostalgie

ACADIE, la nostalgie

24 novembre 2023
0 Comments
Baie COMEAU et le traversier

Baie COMEAU et le traversier

20 novembre 2023
0 Comments
TADOUSSAC et ses baleines

TADOUSSAC et ses baleines

13 novembre 2023
0 Comments
CHICOUTIMI, et le lac St Jean

CHICOUTIMI, et le lac St Jean

6 novembre 2023
0 Comments
ASTÉRIX, l’iris blanc

ASTÉRIX, l’iris blanc

6 novembre 2023
0 Comments