Mahmoud ABBAS, en audition devant le Sénat

Mahmoud ABBAS, en audition devant le SénatLe président G. Larcher reçoit Mahmoud ABBAS,

Mercredi 8 février, le président du Sénat Gérard Larcher a reçu Mahmoud Abbas, président de l’Autorité palestinienne, en présence de Gilbert Roger, président du groupe d’amitié France-Palestine du Sénat.

Une première: audition par la commission des affaires étrangères et de la Défense du SENAT,

A l’initiative de Gilbert Roger, le président Abbas a ensuite été auditionné par la commission des Affaires étrangères, de la Défense et des forces armées. Devant les sénateurs, Mahmoud Abbas a condamné la loi votée mardi 7 février par la Knesset qui légalise les colonies sauvages de Cisjordanie, au mépris du droit international et notamment de la résolution 2334 adoptée par le Conseil de sécurité des Nations-Unies en décembre 2016. 

Le président de l’autorité palestinienne s’est également dit ouvert au dialogue et au travail avec le nouveau président américain Donald Trump, alors que s’ouvre une période lourde d’incertitudes au Proche-Orient, après que le président américain a fait connaître sa volonté de revenir sur le statu quo observé jusqu’alors par les pays occidentaux en transférant l’ambassade américaine en Israël de Tel-Aviv à Jérusalem.

Jeu de questions-réponses avec les sénateurs

Malgré le temps imparti à cette audition au sénat, les sénateurs des différents groupes politiques ont dialogué avec le président de l’autorité palestinienne – voir la vidéo-

vidéo-M. ABBAS au Sénat

par Gilbert ROGER

Sénateur de Seine- Saint-Denis

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.