Déclaration de Manuel VALLS après le 1 er tour

Vous avez été 1,8 million de citoyens à participer au premier tour de cette primaire ; 1,8 million à démontrer que la France a besoin de la gauche ; 1, 8 million à faire mentir ceux qui, avant même le vote, voulaient enterrer la gauche. Par votre mobilisation, vous démontrez que la gauche est bien vivante, que rien n’est écrit.

Je veux bien évidemment remercier l’ensemble des électeurs et les milliers de bénévoles qui ont assuré le succès de cette primaire.

Je pense particulièrement à celles et ceux qui m’ont apporté leur suffrage. Leur soutien m’honore et m’engage. Ils ont fait le choix de la gauche qui assume ses responsabilités, de la gauche qui porte un projet crédible de transformation de la société. En somme, le choix de la gauche qui peut gagner en mai prochain.

Vous pouvez compter sur ma détermination à porter les couleurs et les valeurs de cette gauche. La semaine prochaine sera décisive. C’est une nouvelle campagne qui s’ouvre et que je continuerai à mener avec vous.

Vous trouverez, en pièce jointe, l’intégralité de ma déclaration prononcée hier, à la Maison de l’Amérique latine.

Dimanche prochain, nous devrons amplifier la dynamique d’hier soir. Il faut nous rassembler, convaincre ceux qui hésitent encore, mobiliser ceux qui se sont abstenus.

Nous avons une semaine pour adresser un message fort à celles et ceux qui croient que la France et le monde ont besoin de la gauche.

Manuel VALLS

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.