Préparation de la rentrée 2016 pour le 1er degré en Seine-Saint-Denis

Rentree_scolaire__240x139_La rentrée 2016 constitue une nouvelle étape dans la mise en oeuvre de la refondation de l'Ecole de la République. Pour la deuxième année consécutive, la dotation des académies en emplois est conçue selon un modèle tenant davantage compte des caractéristiques sociales et urbaines des territoires. Ainsi, le département de la Seine-Saint-Denis est doté de 503 emplois supplémentaires dans le 1er degré public.

A ce stade de préparation de la rentrée, il est prévu de procéder en Seine-Saint-Denis à 161 ouvertures de classes et d'en fermer 59, afin de répondre à l'évolution démographique, en portant une attention particulière aux écoles de l'éducation prioritaire, qui concentrent davantage de difficultés.

Les conditions d'encadrement et d'octroi de décharge pour l'éducation prioritaire restent également plus favorables. Le dispositif "plus de maîtres que de classes" se verra ainsi doté de 110 emplois supplémentaires. Par ailleurs, au titre de l'accueil des tout petits (TPS), le panel de classes spécifiques sera augmenté de 25 postes. Enfin, pour permettre aux enseignants des écoles classées REP+ de se concerter, de se former et de dialoguer avec les familles dans de meilleures conditions, les moyens dédiés à la pondération sera abondée de 20 emplois, ce qui portera le total de ces moyens à 115.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.