Le Garde des Sceaux annonce de nouveaux moyens pour le TGI de Bobigny

Le ministre de la justice Jean-Jacques Urvoas a annoncé le 19 février différentes mesures pour remédier aux difficultés croissantes que connaît le Tribunal de Grande Instance de Bobigny.

Pour décharger les greffiers et les magistrats, six emplois à temps plein vont être affectés au Tribunal de Bobigny, dès le mois de mars. En juin, quatre assistants spécialisés vont être recrutés pour renforcer le siège et le parquet. Parallèlement, une évaluation des besoins précis de la juridiction va être effectuée, en vue de la création de postes de fonctionnaires.

D'ici septembre 2016, l’ensemble des postes vacants et des départs prévus sera compensé par l’arrivée de magistrats en provenance d’autres juridictions ou des écoles : près de vingt-cinq postes seront proposés aux auditeurs de justice, afin que le Tribunal retrouve une activité normale.

Enfin, à plus long terme, le redimensionnement des besoins du Tribunal conduira à la création de onze postes supplémentaires d'ici septembre 2017.

Gilbert Roger se félicite de ces annonces du Garde des Sceaux, qui apporte des réponses immédiates et urgentes mais également des solutions pérennes, ayant vocation à bénéficier à d'autres juridictions en difficulté.

la réponse du ministre

Autres articles qui pourraient vous intéresser.