T4, toujours un tram nommé désir?

Mardi 9 juin au matin, Gilbert Roger a posé une question orale au secrétaire d'Etat aux transports, à la mer et à la pêche Alain Vidalies, sur le projet de prolongement de la ligne de tramway T4, qui doit relier, à terme, la ligne actuelle T4 Aulnay-Bondy au plateau de Clichy-sous-Bois/Montfermeil.

Ce projet est ardemment défendu, depuis de très nombreuses années, par les maires de Clichy-sous-Bois et de Montfermeil et a été obtenu peu de temps après les émeutes urbaines de 2005. Il doit permettre de désenclaver ces deux communes, inaccessibles en transport en commun. Mais ce projet de prolongement du T4 continue de rencontrer l'opposition des maires des communes voisines des Pavillons-sous-Bois et de Livry-Gargan ou du Raincy, qui ont usé de nombreux recours pour empêcher, volontairement, ce projet de voir le jour. Aujourd'hui, c'est le maire de Livry-Gargan, dont la commune doit être traversée par le nouveau tronçon, qui refuse de signer les arrêtés autorisant le début des travaux de dévoiement.

Il n'est pas acceptable que des élus locaux, au nom d'intérêts clientélistes, freinent un projet qui peut changer le quotidien des Clichois et des Montfermeillois. Aussi Gilbert a-t-il demandé au secrétaire d'Etat Alain Vidalies de bien vouloir lui indiquer quelles mesures et instructions le Gouvernement compte prendre pour permettre le démarrage sans délais des travaux de ce projet reconnu d'utilité publique.

Question- Tram T4

Autres articles qui pourraient vous intéresser.