Concours du Meilleur Apprenti de France au Sénat

Le Sénat a accueilli mercredi 4 mars pour la 12ème fois consécutive l’ensemble des lauréats du concours du Meilleur Apprenti de France organisé par la Société Nationale des Meilleurs Apprentis de France.

Ce concours a pour ambition de transmettre aux jeunes une culture artistique et technique, afin d’assurer la pérennité de savoir-faire irremplaçables et de les doter de moyens incontestables de réussite. Créé en 1985 au niveau départemental, puis régional et enfin national depuis l’an 2000, ce concours connaît une croissance assez exceptionnelle sur l’ensemble du territoire national.

Concours du Meilleur Apprenti de France au SénatAu cours d’épreuves organisées au niveau départemental, chaque candidat réalise une “œuvre” correspondant au sujet propre à son métier. Puis un jury composé de Meilleurs Ouvriers de France, de professionnels et d’enseignants décerne les médailles de bronze, d’argent et d’or aux niveaux départemental et régional. À la suite des épreuves régionales, les candidats titulaires d’une médaille d’or régionale sont admis à concourir au niveau national. Sur les 5 500 candidats inscrits, environ 800 participent aux finales nationales.

Les lauréats nationaux sont conviés à la remise des récompenses dans les Salons du Sénat.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.