Retour sur l’intervention de F. HOLLANDE

Hier, le président de la République a donné rendez-vous aux Français. Les Français ont été au rendez-vous. Près de 8 millions de Français ont suivi l’émission, 9,8 millions s’étant même rassemblés pour écouter le chef de l’Etat vers 20h45.

De fait, cette émission a rassemblé bien davantage de Français qu’une audience moyenne d’un jeudi soir sur TF1 – environ 6 millions de téléspectateurs.

Cette prise de parole du Président de la République a été l’occasion d’un dialogue franc et direct avec les Françaises et les Français. Après la multiplication de ses déplacements sur le terrain, elle est un pas de plus du Président vers les Français.

* * *

On y a vu :
– Un Président courageux, déterminé et serein, qui maintient le cap des réformes car elles permettent et vont permettre de réparer et redresser la France pour mieux préparer son avenir.
– Un Président qui « aime les gens », sincère et en empathie avec les Français : il comprend leurs difficultés et leurs préoccupations, il en connait les réalités. C’est pourquoi il a le souci de rendre les efforts soutenables et justement répartis.
– Un Président lucide qui reconnait aussi certaines erreurs, notamment en parlant de l’inversion de la courbe du chômage. « Ce n’est pas venu, [il s’en est] fait reproche parce que c’était une espérance pour beaucoup, notamment ceux qui étaient demandeurs d’emploi » ;
– Un homme d’Etat qui porte en Europe et dans le monde la voix de la France, une grande nation dont les Français eux-mêmes doivent être fiers ;
– Un homme de gauche, fidèle à ses valeurs et ses engagements (justice, égalité, progrès…).

Parce qu’il est le Président, le sort de la France et des Français est sa seule et unique préoccupation.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.