Le 23 JUILLET 2012…16 heures

Il y

Il y a tout juste un an,j’entamais un dur et long combat pour la vie. Un malaise que je pensais cardiaque, me conduisait vers l’hôpital de Ploërmel, moi qui m’apprêtais à regagner Paris, pour ensuite partir quelques jours assister aux J.O. de Londres.
Course contre la montre, car c’était une dissection aortique gravissime; en plus, ne faisant pas les choses «à moité», j’y ai ajouté à la fin de l'intervention chirurgicale, plus de vingt jours de coma,dont 3 ou 4 si inquiétants que les médecins avaient demandé à mes proches d’être réunis au CHU de Rennes,car le pire était à craindre!
Merci aux équipes d’urgentistes de Ploërmel, aux professeurs & chirurgiens du CHU de Rennes, et à Krystina, mon épouse car sans eux, sans elle, je n’aurai pu aujourd'hui, écrire ce post.

Certains pensent que je suis un miraculé, car on ne réchappe que très rarement à ce type de pathologie, moi, je crois à l'excellence des équipes chirurgicales, à ma force de caractère et à ma longue pratique sportive.
Il y a eu de longs mois pas toujours faciles de réeducation fonctionnelle,ma masse musculaire ayant fondue comme neige au soleil. L’apui de ma femme et de mes enfants et amis pour chaque jour faire un pas vers le retour à la normale, le chemin est long.
Avec des  moments bizarre de lectures d’articles ou de tweets annonçants mon décès; de gens que je croyais proches,mais qui avaient vitetiré un trait sur qui j’étais. Cela n'a pas beaucoup d' importance.

Car je retiens  surtout des montagnes  d’amis(es), de bondynoises et bondynois, de sourires attendris, si heureux de me voir revenir.

Quel accueil à Bondy,Ploërmel, chez beaucoup de ministres, au Sénat, avec ces intenses applaudissements de mes collègues lors de mon retour dans cette enceinte,au Conseil général ou bien à Lassay…
Je mesure tout cela avec humilité et après une telle épreuve, je sais le plaisir de la vie, des sourires complices.
Merci donc à chacune et chacun pour m’avoir accompagné. Je vais bien et avec la rage de poursuivre mon action au service de tous.
«ON NE VIT QUE 2 FOIS» dit James BOND, alors bonjour la Vie.

Partager cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn

Le blog de
Gilbert Roger

Ce BLOG est mon outil pour communiquer sur mes passions comme la gastronomie, les livres ou les voyages.

Suivez-moi
Actualités
Reconnaissance de l’État de PALESTINE

Reconnaissance de l’État de PALESTINE

17 février 2024
0 Comments
LÉGEND FACTORY à RENNES

LÉGEND FACTORY à RENNES

1 février 2024
0 Comments
Rando Plo au vieux TAUPONT

Rando Plo au vieux TAUPONT

28 janvier 2024
0 Comments
Montréal, fin du road-trip à QUÉBEC

Montréal, fin du road-trip à QUÉBEC

23 décembre 2023
0 Comments
Mont TREMBLANT, au coeur des Laurentides.

Mont TREMBLANT, au coeur des Laurentides.

16 décembre 2023
0 Comments