Retraite à 60 ans: undécret publié dans les 3 semaines….

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a "souhaité" mercredi que le décret sur le retour à la retraite à 60 ans pour les personnes ayant commencé à travailler tôt soit pris "dans les trois semaines".
Interrogé sur RTL, M. Ayrault a précisé que "très vite, et je souhaite dans les trois semaines, l'engagement qui a été pris par le président de la République François Hollande de corriger et de supprimer une injustice" qui pesait sur les personnes ayant commencé à travailler tôt, soit respecté.
Le chef du gouvernement n'a pas donné de précision sur les contours précis du décret, indiquant que la ministre des Affaires sociales Marisol Touraine avait commencé à discuter avec les organisations syndicales.
Il a simplement indiqué que les périodes de chômage, maladie, pouvaient "être prises en compte" comme c'est le cas déjà dans le dispositif carrières longues.
"Nous pouvons travailler sur cette base", a-t-il dit, en ajoutant que "le gouvernement tranchera".
"Je prendrai mes responsabilités aussi au vu du coût. Nous avons évalué le coût de cette mesure à un milliard d'euros, nous l'avons financée (…). Il faut rester dans l'épure. Il ne s'agit pas d'augmenter le coût de cette mesure", a-t-il dit.
Le décret doit instaurer pour les salariés ayant commencé à travailler à 18 ou 19 ans le droit de partir à la retraite à 60 ans à taux plein s'ils ont cotisé 41 ans. M. Ayrault a évalué à "100.000" le nombre de personnes concernées la première année. (source AFP)

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.