Mon bureau au Sénat: une nouvelle étape

Bureau_senat_1Parcours du combattant, voir de l'initié, tous jeunes et nouveaux séanteurs font les 100 pas dans les couloirs ou bien au café pour travailler sans domicile fixe. Comment obtenir un bureau de travail? Là, vous ouvrez la boîte à secrets du Sénat: les anciens vous expliquent qu'il faut du temps, beaucoup de temps, d'ailleurs ajoutent-ils avec malice, moi-même à mon entrée au Sénat j'ai attendu au moins 2 mois pour obtenir un bureau.

Et puis il y a les "points" ??? qui classent en valeur chaque pièce, en votre propre valeur; en effet un "ancien ministre" vaut plus cher qu'un petit sénateur de banlieue…Un ancien plus qu'un nouveau! Donc pas la peine d'espérer un bureau pour un petit jeune dans le "palais", c'est à dire à proximité de l'hémicycle, vous serez affectez sur les immeubles extérieurs au Sénat. Et si en plus, comme moi, vous indiquez que vos assitants devront tenir dans le bureau, oulala, quelle demande.

Près de 3 semaines après une vie de vagabond dans l'enceinte du Sénat, sésame: un bureau, une clef! c'est donc en face comme l'on dit que j'ai pu découvrir la pièce qui va me supporter pendant mon mandat. et après trois semaines d'errance, on ne fait pas le difficile, bien au contraire. Depuis vendredi matin le téléphone fonctionne, et l'internet devrait arriver la semaine prochaine; que demande le Sénateur.

Allez deux petites photos faites dès la porte ouverte pour la première fois.

Bureau_senat_2-1

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.