Réussir en banlieue, tous footballeurs?

Vikash En partenariat avec la fondation progressiste TERRA NOVA, nous débattrons d'un sujet passionnant dans les territoires populaires certes, mais pas seulement.

Avec Vikash Dhorasoo
Ancien joueur de football professionnel
 et Patrick Mignon
Sociologue et co-auteur du rapport de Terra Nova
"Changer ou disparaître : quel avenir pour le football?"

Le 12 juillet 1998, la France remportait pour la première fois de son histoire la Coupe du Monde de football et acclamait sa génération black-blanc-beur. Exemplaire par le modèle d'intégration qu'elle incarnait, l'Equipe de France a suscité de nombreux espoirs pour les jeunes de banlieues, Zinedine Zidane, Lilian Thuram ou encore Thierry Henry symbolisant la réussite sociale.
Pourtant, le football peut-il porter seul les aspirations des banlieues ? Offre-t-il de meilleures garanties que l'école dans la formation des jeunes? Les valeurs qu'il incarne contribuent elles à former les citoyens de demain ou concourent elles au contraire à un délitement du lien social?
Vikash Dhorasso, ancien joueur de football professionnel, et Patrick Mignon, sociologue et co-auteur du rapport de Terra Nova "Changer ou disparaitre : quel avenir pour le football?", viendront débattre du rôle social du football le jeudi 3 mars à 19h30 à la Mairie de Bondy et apporteront des éléments de réponse à la question " réussir en banlieue : tous footballeurs? "

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.