ANRU à Bondy, la barre J. Moulin est détruite !

Demol_Moulin1 Une page d'histoires, celles des familles qui y ont vécu vient de disparaître avec la démolition de la barre Jean-Moulin. Des générations de petits bondynois y sont nés, et des vies se sont construites et parfois défaites.

Mais il fallait aussi détruire pour reconstruire un quartier nouveau. Les plus anciens s'en souviendront peut être, Maurice COUTROT, ancien maire de Bondy écrivait déjà à l'époque de la construction de la cité, dans trente ans, ces bâtiments seront détruits pour donner une autre ville…1960 plus 30…Une vision pour notre vie, et nous le faisons.

Ainsi, en démolissant de grandes barres, on peut repenser la ville, donner des appartements aux normes du XXI ème siècle. Les anciens locataires, sont tous relogés soit dans le quartier, soit en centre ville, pour eux une nouvelle aventure, des repères en ville différents. Mais ce soir, beaucoup étaient aussi au pied du tas de gravats pour commenter, rendre la nostalgie de leur jeunesse et regretter l'ambiance. Tous autour de moi, jugeaient utile et salutaire que ces grandes barres laissent place à de petites résidences sociales.

Prochaine étape, la démolition de la barre grandgousier et de la tour Y, là encore une trance de vies va bouger.

Demol_2

Autres articles qui pourraient vous intéresser.