Une entrée au Sénat, en étant désigné tête de liste socialistes/Verts/Prg dans le 93

Senat_2 Jeudi dernier, les socialistes votaient partout en France, pour le dernier texte de convention sur "l'égalité réelle". Ces textes vont servir de bases pour l'ellaboration du programme aux élections présidentielles de 2012. Tout n'entrera pas dans le programme car une foultitude de propositions sont décrites; mais le corpus idéologique des socialistes sur pleins de sujets a été revu.

Les socialistes avaient aussi à exprimer un autre vote: la composition des listes aux sénatoriales.

Cette élection si particulière au scrutin indirect avec comme grands électeurs les représentants des conseils municipaux, des conseils généraux, régionaux et députés…. se prépare donc.

Ici en Seine Saint-Denis, l'élection se fera en Septembre prochain en préfecture et les frands électeurs auront à élire 6 sénateurs.

Après un débat en conseil fédéral (le parlement des socialistes), une liste et un accord électoral a été entériné; accord électoral avec en particulier les Verts-Europe-Ecologie, et les radicaux de gauche.

L'objectif est ouvertement de faire élire 3 sénateurs en 2011. Ainsi deux socialistes et une sénatrice verte-europe-écologie devraient faire leur entrée au Palais du Luxembourg.

Senat_1 Cette stratégie et la liste des socialistes devaient donc être soumises à la ratification des militants (es) de notre département; et avec près de 78%, ces derniers m'ont fait l'honneur de me placer en tête de liste avec ensuite mes amis Claude Dilain, maire de Clichy sous bois en 3 ème position et Evelyne Yonnet, conseillère générale d'Aubervilliers en 4 ème.

Nous allons donc désormais promouvoir notre programme électoral de promotion des territoires populaires auprès des grands électeurs du département. Reste aux Verts à désigner leur candidate en 2 ème position, ils le feront en Février prochain.

 

C'est une étape importante qui vient d'être franchie par les militants qui ont donné de la force, de par leur vote, à la liste présentée par la fédération.

Reste une tâche immense d'ici septembre, pour mobiliser les grands électeurs.

Merci en tous cas au vote et à la confiance portée par les militants (es) de toutes les sections de Seine Saint-Denis (78%) mais bien sûr plus particulièrement à celle et ceux de Bondy, ils ont été plus de 92% à ratiifer la liste!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.