Christian ESTROSI, le ministre-maire aux colts d’or

Rien n'arrêtera les outrances des cadres  ou ministres de l'UMP. Signe d'une grande nervosité au fur et à mesure que les mois passent et les rapprochent de l'échéance 2012.

Il faut dire , pour leur défense, qu'ils n'ont pas la tâche facile, car au moindre fait divers, ici ou là en France, leur président de l'UMP, Nicolas SARKOZY va commenter, conspuer utiliser ses fonctions de président de la République pour renvoyer tout préfet qu'il juge incapable; mais rien n'y fait, la délinquance continue inexorablement à croître!

Que dire, que faire pour endiguer le marasme sans déplaire à leur président? Allez plus loin, plus en excès.

Et là, Christian ESTROSI va finir par être un champion: un maire aux colts d'or, il fait si peu confiance à l'ETAT qu'il a désormais sous sa coupe une police municipale supérieure en nombre à la police nationale; et les caméras sont parmi le nombre le plus important en Europe…Rien que çà.

Pour autant 'insécurité et la petite délinquance est aussi présente dans cette ville du midi.

Il y a de la délinquance, allez, pour "l'homme aux colts d'or" il faut sanctionner les maires…de gauche naturellement. Si la délinquance augmente c'est de leur faute, ben voyons!

Il s'en prend à notre collègue le maire de Grenoble, puis bien sûr à notre première secrétaire, Martine AUBRY, maire de LILLE.

La bonne affaire! Sauf que Mr ESTROSI n'a pas bien étudié son dossier et les actions des maires de gauche pour la tranquillité publique.

Mais il faut un coupable pour masquer les propres turpitudes de la droite. Au fait Mr ESTROSI, pour les logements sociaux, l'article 55 de la Loi impose à tous les maires de construire au moins 20% de logements sociaux, qu'allez vous faire avec Eric RAOULT ou le maire de Neuilly sur Seine?  Rien bien sûr, là n'est pas le sujet paraît-il…

Article du JDD du 15-08-10

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.