Soutien aux grévistes du CHU Jean-Verdier à Bondy

Une réunion pour soutenir les membres de l'intersyndicale en lutte pour la survie et la qualité des soins avait lieu hier après midi à l'hôpital. Personnels administratifs, mais aussi infirmiers et médecins sont en grève tout en assurant le service d'accueil des patients. Plus de 70 collaborateurs ont souhaité exprimer leur mal vivre et leurs inquiétude quant au devenir de notre centre hospitalo universitaire!

Plus de remplacements de personnels absents, pas d'infirmiers nommés sur le site, des médecins découragés qui quittent  Bondy estimant n'avoir plus les moyens de construire de véritables politiques de soins.

Intersyndicale_Verdier La direction générale de l'APHP-Paris a -t-elle décidé purement et simplement de rayer de la carte notre hôpital? On peut le craindre, le penser.

J'ai rappelé le travail d'écoute et de mobilisation entrepris par la municipalité mais aussi par le Conseil Général. Mais à ce jour le directeur général des hôpitaux de Paris, Monsieur B. LECLERC, reste sourd, même à la demande d'audience que j'ai formulé. Idem avec le nouveau directeur de l'Agence régionale de la Santé , nouvellement nommé, Monsieur Claude EVIN qui me recevrait mais pas avant avril (et après la mort de l'hôpital?).

Seul JM LE GUEN, président en exercice du conseil d'administration au siège nous a reçu avec mon amie Sylvine THOMASSIN, mais a-t-il les moyens d'agir face à la dureté des décisions du gouvernement de réduire l'offre de soins dans le secteur public?

Nous poursuivrons la mobilisation! Une marche devrait être organisée en ville par l'intersyndicale et nous allons avec la municipalité et les personnels mobiliser la population. D'ailleurs, les membres de l'intersyndicale de l'hôpital voisin d' AVICENNE, avaient tenus à venir apporter leur soutine mais aussi m'entendre dans la lutte qui est aussi la leur.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.