Bondy et le premier tour des régionales 2010

Comme partout en France, le grand vainqueur des élections au premier tour est l'abstentionniste. Avec 65.74%. Pas de quoi être fier surtout quand on sait qu'il y a tellement de pays au monde, où des gens meurent sur le chemin des bureaux de vote.

Privilège des sociétés modernes de notre vieille europe que de s'offrir le luxe de bouder les urnes.

Pour les résultats, notre ville inscrit en permanence ses résultats électoraux dans la tradition de la gauche socialiste. Avec 2929 voix données à la liste HUCHON 2010, les citoyennes et citoyens de notre ville confirme leur attachement au PS. Mieux si on y additionne les voix de mes amis (es) Verts/Europe- écologie  (1100 voix) et du Front de Gauche (561 voix) , nous avons donc un total de 4590 voix soit 55,67% des suffrages exprimés. Et si on y ajoute les 485 voix du NPA qui sont de gauche même si les cadres de cette organisation n'aiment pas participer aux majorités de gestion c'est donc 61.55% des bondynois qui votent à gauche. Qu'on se le dise!

Bondy est aussi dans le département une ville qui compte en apport de voix pour le PS , là encore pour celles et ceux qui s'imaginent être les grands penseurs de villes du département en stratégie électorale.

Dimanche prochain la gauche sera en région ile de France rassemblée comme elle sait l'être à Bondy. Et en respect de toutes ses composantes en dynamique, et en respect de chacune et chacun car c'est c'est de cette diversité qu'à Bondy , nous essayons de faire la meilleure gestion au service des citoyens. Et en politique , rien n'est acquis simplement, la campagne électorale c'est chaque jour.

Votons à gauche dimanche 21 Mars, mobilisons-nous!

Téléchargement Résultats Régionales 2010 Bondy

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.