Passeport biométrique: le mauvais service public de l’ETAT

Vous le savez, désormais les passeports délivrés dans les mairies pour le compte de l' ETAT font l'objet d'instructions par informatique en particulier la photo, les empreintes digitales et désormais la numérisation des documents que vous devez fournir aux services de la police de l'air et des frontières, car ne l'oublions pas en réalité et depuis toujours la délivrance de votre passeport et le top départ pour le "fabriquer" est sous l'autorité exclusive des services de la préfecture.

La station informatisée que vous connaissez en mairie est là pour télé-transmettre les données.

Mais ces ordinateurs fournis par les préfecture tombent souvent en panne et les enregistrements sont à refaire…Plus de 20 minutes par dossier, l'énervement des citoyens (es) qui pensent naturellement que la faute est due aux agents et au maire de la commune!.

Je viens à nouveau d'adresser une lettre au préfet de mon département car en plus vous payez désormais 89 € alors qu'avant c'était 60 € ! Belle affaire pour les caisses de l'Etat. Et le délai pour obtenir votre passeport est à minima de 2 mois en Seine Saint-Denis!

Téléchargement Passeport biométrique

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.