Impôts Taxes et cadeaux fiscaux, mais jusqu’où ira-t-il?

Vous connaissiez le cadeau somptueux fait aux plus riches en leur donnant un bouclier fiscal qui les protègent de trop d'impôts (sauf son ami de chanteur Johnny, toujours réfugié fiscal en Suisse).

Sachez par exemple que pour redonner un gros chèque aux plus riches (parfois jusqu'à 1 million d'euros- sympa le chèque rendu par le fisc), la ville de BONDY se voit prélevée sur son budget communal 375 000 euros cette année. Voilà comment le Président récompense ses amis sur le dos des collectivités locales.

Sachez aussi que le hasard des calculs fait un ticket modérateur pratiquement égal à ZERO ! Elle n'est pas belle la vie?

Deuxième étage: on baisse la TVA à 5,5% pour permettre aux restaurateurs d'embaucher, d'investir, de créer de l'emploi.

Que non, la très grande majorité des restaurateurs gardent le cadeau fiscal…Pour eux.

Troisième étage:  sa majesté supprime la taxe professionnelle, principale ressource des collectivités locales. Avec cette décision, le seigneur du Château fait coup double, il donne un cadeau énorme aux grosses sociétés du CAC 40 et il étrangle les élus locaux contraints pour assurer le service public à augmenter les impôts locaux (en moyenne 17,5% ).

Ainsi , chaque électeur peut grogner contre son équipe locale.

Mais pourtant ça grogne désormais au sein même du groupe majoritaire à l'assemblée nationale comme au Sénat. L'UMP ne veut pas se faire hara kiri. Hélas pour obliger ses parlementaires à voter sans trop d'amendements car tout ce cadeau fiscal sera intégré au budget général de la Nation. En bref, si vous votez contre la suppression de la taxe pro, vous votez contre le budget général…Donc contre le gouvernement que vous faites "tomber".

Voilà pour ne pas provoquer une crise institutionnelle de sa majorité, N. SARKOZY a trouvé le dispositif pour laisser grogner un peu ses élus et les réduire très vite au silence et au baillon.

Jusqu'où irons nous dans la destructuration de notre pays, de ses collectivités et des cadeaux fiscaux aux amis des plus riches.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.