Des députés UMP veulent taxer les riches! Une hérésie en pays de Sarkozy

Vertuchou, ils osent lever un peu le petit doigt pour dire que le bouclier fiscal pour protéger les plus riches et plus d'efforts demandés aux plus modestes.

On pourrait croire que cette critique vient du "camp de la Gauche", mais non ! Des députés comme d'anciens ministres (comme Mr ARTHUIS) osent dire que la rigide position idéologique de leur président omni-présent va à l'encontre des intérêts de la Nation.

Ils n'ont pas complètement tort quand on sait que les caisses de l' Etat sont vides et que désormais pour faire encore plus plaisir à ses amis de la finance et des grands et richissimes patrons , le président-roi décide de supprimer la taxe professionnelle impôt qui participe de la vie et des moyens des collectivités locales. Personne, pas même Mr JUPPE, n'est dupe; la compensation financière sera effective la première année mais ensuite? Quand on n'a plus le sou devant soi….

Oui le bouclier fiscal est une mauvaise chose  (375 000 euros ponctionnés au budget de Bondy pour rembourser des riches payeurs de l'ISF, impôt sur les grandes fortunes).

Oui ne pas faire participer les entreprises au développement des territoires est une mauvaise chose…

Mais à part lever le petit doigt, on peut parier que les députés et sénateurs bougons seront dans le rang, puisque tout sera soumis au même vote, celui du budget. Et ne pas voter le budget de la Nation serait un acte de renversement du gouvernement, ce qu'aucun d'entre eux n'a envie de faire.

Alors, en attendant nous serons toujours les même pour payer l'addition d'une mauvaise politique.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.