Salon IBC à AMSTERDAM, la morosité des professionnels

IBC-Amsterdam Il y avait du monde, certes. Mais ce salon le plus important au monde sur la TV et le broadcast, voir sur les techniques comme la 3D relief et la télé sur les mobiles ….avait tout de même un air tristounet.

Parmi les grands majors , il fallait noter l'absence du hall SONY, rien que cela et un stand Phipps si peu gai qu'il ne présentait comme avancée technologique…que de nouvelles technologies d'économie d'énergie…sur leurs télécommandes. Bon taxe carbone oblige, mais tout de même.

Dans ce climat, des starts-Up et petites PME tirent tout de même leur épingle du jeu, en vendant des logiciels extrêmement utiles pour passer de l'image sur nos téléphones mobiles , ou bien comme Préview, une PME d'Epinay, l'aménagement des cars-régie, pour les diffuseurs télés comme les TF1, BFM, RTL…

Nous avons donc soutenus nos entreprises dans ce petit coup de blues de la profession, et les entreprises de notre département étaient fort satisfaites de voir agence de dév éco, CCIP et conseil général à leurs côtés.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.