H1N1, la grippe s’est invitée à la colo.

Un , puis, deux, puis trois puis la DDASS de l'Indre avertie par notre équipé pédagogique a jugé suffisamment lourd le nombre de cas pour décréter l'isolement de notre colo située à Roussine dans l'Indre.

Nina, notre adjointe au maire chargée de la famille et toute l'équipe de collaborateurs à la mairie se sont donc mobilisés pour informer toutes les familles et surtout attendre les recommandations des médecins. Rapatriement, confinement…Toutes les hypothèses ont été examinées en lien avec la jeunesse et sports et les autorités sanitaires.

En fait, la décision est tombée hier en fin d'après midi, tous les enfants regagneront Bondy dans deux autocars séparés (l'un pour les enfants et moniteurs atteints et l'autre pour le groupe "suspect d' atteinte de grippe".

Les enfants arriveront donc mercredi soir et seront confiés à leurs familles respectives. Sept jours sans sortir de la maison et obligation pour toute la famille de respecter des règles strictes d'hygiène comme le port du masque, le lavage régulier des mains et l'appel au médecin de famille en cas de complications.

Cela nous donne une idée de ce qui risque d'arriver dans les écoles, collèges ou crèches en cas de pandémie sur notre territoire.

Soyons attentif aux recommandations des autorités sanitaires seules compétentes.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.