Grippe, toutes les communes comme Bondy s’y préparent

En lien direct avec les services de l'ETAT (la DDASS), les communes préparent les plans sanitaires nécessaires au développement du virus. Si les masques, lotions désinfectantes ,…sont achetés en nombre, il faut aussi préparer les services communaux à l'éventuel intensification de la propagation de la grippe, tout comme les services associés, comme le nettoyage de la voirie , ou enlèvement des ordures ménagères. Aussi, actuellement, nous recensons tous les indicateurs des collaborateurs pour un éventuel télétravail, les services qui doivent être maintenus et ceux qui peuvent être suspendus. Les recommandations préfectorales nous sont données lors de réunions régulières sur les évolutions du virus.

Il ne faut donc pas céder à la panique , mais tranquillement se préparer à d'éventuelles adaptations (type crèches ou maternelles fermées sur ordre du préfet).

Les vaccins en cours de productions seront délivrés par les médecins de ville et le centre municipal de santé, mais là encore la décision de vacciner viendra de l'autorité sanitaire.

Le site web de la ville, comme celui de la préfecture et du ministère de la santé renseignent au mieux sur cette grippe et son évolution.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.