Une Paëlla comme là bas !

Paëlla Au bord de la mer on ne peut résister au plaisir de faire pour famille et amis une bonne paëlla. Chacun a sa recette.

Pour moi elle se constitue principalement autour de poissons (lotte, calamars, moules et langoustines). Bref à part le chorizo pour donner du goût je n'y incorpore pas de viandes !

On s'attachera à préparer les cuissons de poissons, calamars et langoustines dans un beau court bouillon de poisson (ce dernier vous sera utile pour cuire le riz, gardez-le).

J'insiste pour que l'on évite de trop cuire le poisson. Quant aux moules après les avoir grattées on les fait ouvrir à chaud juste quelques minutes.

Important à mes yeux car tous ces poissons et crustacés vont reprendre un tour de cuisson en étant incorporés au riz.

Réserver les poissons et crustacés. Puis au dernier moment, il vous faudra 15 à 20 minutes avant de servir, vous mettez dans un plat à paëlla, si vous en avez un, sinon dans un wok…de la bonne huile d'olive en quantité (un verre 1/2) avec ail et oignons et poivrons coupés en lamelles… On incorpore le riz (300 grs pour 4 personnes) et avec une cuillère en bois on remue bien pour que les grains de riz s'enrobent d'huile. Puis on verse le court bouillon et jus de cuisson des moules en quantité suffisante pour mouiller le riz. Ajouter du joli safran et laisser cuire en remuant régulièrement et en ajoutant du bouillon si besoin.

Au dernier moment  (5 mns restantes) on incorpore le chorizo, puis les morceaux de lotte et calamar, des olives vertes et noires et au tout dernier tour de cuillère des petits pois. Vient le tour des moules…Et au moment de présenter le plat aux convives on y ajoute les langoustines (celles de Loctudy, les meilleures au monde !). Ajouter un citron coupé en quatre, choisissez votre vin, comme un bon vin de l'hérault, et bon appétit

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.