Expo universelle 2010: « Better city, Better life »

Une expo universelle consacrée à la ville durable

Shanghaï2010 Meilleure ville, meilleure vie; le slogan de l'expo universelle 2010 à SHANGHAÏ donne le ton. La vie sera désormais urbaine, exit les campagnes. Plus de 152 nations dont les USA, de nombreuses ONG et pour la première fois dans l'histoire des expositions universelles, l'apport des collectivités territoriales dans le processus du développement durable. Une zone de plus de 15 hectares leurs sera dédiée.

Haibao Le bureau international des expositions reconnaît ainsi le rôle primordial des pouvoirs locaux (collectivités au sens mondial) dans la création des richesses, des avancées technologiques, et de la participation citoyenne au co-développement.

Ouverture prévue en Mai 2010 pour six mois, le site de ShanghaÏ devrait accueillir plus de 70 millions de visiteurs et nous pensons que le site de la région "Paris-Région" devrait sur ses 350 m2 au moins 12 000 visiteurs par jour !

Nous y montrerons tous nos meilleurs savoirs, nos expériences du vivre ensemble, la ville durable et les pôles de compétitivité. Et de conférences en débats, entreprises, universitaires et chercheurs de notre région participeront du débat d'échanges et d'idées. D'ores et déjà, à l'occasion de la visite exploratoire, j'ai lancé des contacts avec la région de HANGZOU (À 1H30 DE SHANGHAÏ).

Car nos collègues chinois ont besoin, comme nous d'échanges économiques entre nos espaces territoriaux, avec la volonté de voir dans les deux sens des implantations économiques.

La ville durable, les transports, les espaces verts intégrés dans la zone dense sont autant de projets existants que nous saurons mettre en valeur, avec la ville monde qu'est la Seine-Saint-Denis.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.