Charcutage électoral: la droite se régale

découpage électoral et charcutage sont les deux mamelles de la droite!

A . Marleix, le ministre aux ciseaux d'or, présente ce matin au conseil des ministres un projet de découpage électoral des circonscriptions législatives.

Tout a son honneur, il veut prendre en compte la nouvelle donne démographique de notre pays et l'augmentation réelle de la population

Tout à sa partialité, il cantonne des circonscriptions pour les français de l'étranger dont on sait élections après élections que ce corps électoral vote régulièrement pour la droite (RPR puis UMP), donc ya pas de mal à se faire plaisir…

Et puis le projet présenté au conseil des ministres ne prend absolument pas en compte les recommandations de la commission GUENA qui avait travaillé assez dans l'impartialité.

Bref demain il faudra que toute la gauche obtienne plus de 51,3% des voix aux législatives pour espérer gouverner, tandis que l'UMP avec 48% des voix est sûr de le faire !

Pour notre département la disparition d'une circonscription donne un drôle de découpage, fruit d'une entente PCF/UMP) et ainsi pour "bétonner" la circonscription de MG BUFFET et lui assurer sa réelection malgré le faible score du PCF….Conséquences: notre ville,Bondy se verra coupée en 2 députés (un député avec Noisy le sec, Romainville, Le Pré, Les lilas…et l'autre avec Aulnay et Pavillons ).

Quel sera le retour de ce service fond de cour UMP au PCF…suite aux régionales et cantonales ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.