Tripatouillage électoral, pour sauver le « soldat BUFFET »

Ciseaux_Election Prendre en compte les variations démographiques, personne ne le conteste, d'ailleurs, le ministre aux ciseaux d'or, monsieur Marleix aurait pu agir pour que Bondy récupère les dotations concernées par nos 54 000 habitants, ce depuis les années 90.

Ainsi, ses ciseaux vont découper la Seine Saint-Denis en diminuant notre département d'une circonscription…Et la commission GUENA, les sages désignés par le gouvernement

a beau avoir rendu un avis, le bon  ciseleur veut sauver le bon soldat "MG BUFFET". Ainsi, le ministre ne tient pas compte des avis de la commission et taille "sur mesure" une circonscription béton pour mme BUFFET, du côté de La Courneuve.
Du coup Bondy sera coupée dans deux circonscriptions: le Sud-Est avec Pavillons sous Bois et Aulnay, et le Nord avec Noisy, Romainville, Les Lilas, Le Pré.
Elle est pas belle la vie? Un cadeau de l'UMP au PCF pour diminuer sur le tapis l'influence des socialistes ! Et pas de joutes électorales, on bétonne le pré-carré.
Bondy, ville de 54 000 habitants se retrouverait avec Deux députés ! Inadmissible. En tout cas nous allons nous battre pour éviter cette inepsie.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.