Jean-Pierre Deschamps au sommet du Karting en France

A l’issue de la réunion des présidents des 17 Commissions Régionales de Karting, qui s’est tenue mercredi 27 mai, Jean-Pierre Deschamps a été élu Président de la Commission Nationale de Karting. Il prend la suite de Patrick Caron, qu’il a secondé en tant que Président Délégué pendant plusieurs mois. Le nouveau Président devient aussi le représentant titulaire de la Fédération Française du Sport Automobile à la Commission Internationale de Karting.

Jean-Pierre Deschamps est impliqué depuis plus de 20 ans dans le monde du Karting. Président de l’ASK Rosny 93, un des clubs les plus importants de France tant en terme de licenciés qu’en terme de titres obtenus par ses pilotes, il a toujours développé des actions innovantes dans le domaine de la compétition mais aussi du social. Grâce aux partenariats publics et privés qu’il a su trouver et entretenir depuis plusieurs années, il a été l’un des fers de lance des Ecoles Françaises de Karting. Ses initiations à la pratique du Karting à destination des jeunes de la Seine-Saint-Denis, se servant du kart comme outil pédagogique, connaissent un immense succès populaire dans le département.

JP_DESCAMPS Jean-Pierre Deschamps est aussi réputé pour ses organisations de manifestations sportives de grande envergure. Ainsi à Carole, son circuit fétiche, il a organisé un championnat du Monde, une Coupe du Monde et plusieurs championnats d’Europe et Coupes de France. Son dynamisme et sa passion du Karting ont grandement contribué à la promotion de ce sport.

Cet homme d’action a le profil idéal pour les nouvelles responsabilités qui lui incombent. Le Président de la CNK, déjà à la tête de la Commission Régionale de Karting d’Ile de France et plus récemment du Comité Régional du Sport Automobile d’Ile de France, est conscient que la tâche ne sera pas facile, mais il est prêt à mettre toute son énergie pour relancer et favoriser le développement du Karting en France.
Voilà, tel est le communiqué officiel, mais je crois avoir la chance d'être un de ses amis, et franchement quel honneur pour la Seine Saint-Denis, car c'est un des grands passionnés de sports dans notre département. La Fédération fait une belle acquisition.
Bravo Jean-Pierre !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.