3D relief, le festival et les rencontres professionnelles dès mardi

Première en Seine Saint-Denis, nous accueillons le festival professionnel "3D relief" dans notre département. A priori un succès avant l'heure puisque tous les stands ont été réservés par les professionnels et toutes les conférences sont pleines de participants (es). Tout cela se passera dès le mardi matin et pour 3 jours au centre national de la danse à Pantin.
Le "3D Relief" concerne bien sûr le cinéma au premier chef; mais l'aviation, l'automobile, la biotechnologie, le bâtiment… sont autant de disciplines qui utilisent et développent des techniques de pointes.
A noter que le film d'ouverture au festival de Cannes, cette année était un film en 3D Relief.
Une première dans notre département, mais une volonté de soutien à cette filière très présente dans notre département. C'est pourquoi, l'agence de développement économique et la société "Avance Rapide" se sont unies pour nous concocter ce festival pour les professionnel du monde entier.
Notre programme, tout comme les conférences sont aussi partie intégrante de "FUTUR en Seine" initiative soutenue par la Région Ile de France et Cap-Digital, le pôle de compétitivité.
Si les professionnels auront la chance de visionner un direct-live le Don Giovanni retransmis à la Géode grâce à la société Orange. Du 3D relief pour un opéra de Mozart présenté en fait à Rennes.
Le Mercredi ce sera "au 104" à Pantin le film Coraline.
Mais nous avons aussi voulu faire découvrir cette nouvelle technologie aux habitants (es) de notre département et ainsi un programme itinérant de films 3D-Relief sera diffusé dans cinq salles de villes ayant accepté de diffuser des films pour les élèves, comme pour le grand public (entré gratuite dans la limite des places disponibles).
Voilà une belle initiative qui montre le dynamisme de notre industrie et de nos laboratoires universitaires de recherche.

l'agence de développement

Autres articles qui pourraient vous intéresser.