La Sécurité, enjeu de pouvoir ? Qui sait ?

Oui, cet enjeu peut aussi être une envolée électorale. Surtout en cette saison, où les sondages ne sont pas excellents pour le président et son exécutif, mais à la loupe, pas meilleur pour le Parti Socialiste et les divers gauches qui ne bénéficient pas d'un attrait, même à quelques semaines des élections européennes.
Alors pour occuper le terrain médiatique, rien ne vaut une nouvelle sortie sur la sécurité et la x ème proposition de Loi.
Il n'empêche, les chiffres sont là et cruels: la délinquance ne cesse d'augmenter, les pouvoirs publics ne sachant pas comment s'y prendre en plus de répression agitent désormais les phénomènes de bandes (mais est ce du nouveau depuis les "blousons noirs" et autres histoires de bandes ?).
L'édition de Parisien a titré aujourd'hui sur les effectifs de sécurité et de policiers; à en croire le tableau pour la circonscription Bondy/Les Pavillons S/Bois) les chiffres sont encore plus bas que ceux qui m'étaient communiqués. Où est la vérité?
Et l'inégalité en région Ile de France est criante, inadmissible.
On pourrait aussi poser la question au ministre de l'intérieur comme à son prédécesseur aujourd 'hui président: qu'avez-vous fait depuis la révélation du rapport du préfet CORDET, par le journal Le Monde en matière de sécurité ici en Seine Saint-Denis ?
Tout au plus, vous avez  déplacé le préfet, mais son rapport, comme la vision que nous avons reste juste.

Téléchargement Effectifs_police_Le_Parisien

Partager cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn

Le blog de
Gilbert Roger

Ce BLOG est mon outil pour communiquer sur mes passions comme la gastronomie, les livres ou les voyages.

Suivez-moi
Actualités