Explosion de gaz: la décision de la juge pour réouvrir la rue Salengro est arrivée!

Enfin!
C’est vers 13 heures aujourd’hui que l’avocat de la ville a été informé par fax que madame la juge Gonzales donnait autorisation "sous conditions" de réouvrir la rue Salengro. Un moment de satisfaction , mais aussi le besoin de lire attentivement la lettre qu’elle a bien voulue m’adresser.
Car les conditions doivent être respectées naturellement: en premier lieu protéger par un lit de sable les reste de la canalisation en cause, mais surtout déplacer le périmètre de sécurité en conservant le bâtiment endommagé par l’explosion. En clair, il nous faut examiner comment reprendre les travaux de voirie sans compromettre la sécurité des biens et des personnes, le long de la rue Salengro.
Dès l’annonce connue, nous avons commencé à organiser les prises de rendez-vous avec la police judiciaire, pour le déplacement des scellées et du périmètre, puis avec le conseil général et l’entreprise pour le respect des prescriptions de la juge. Et puis il nous faut aussi l’avis technique des concessionnaires en particulier eau potable, pour les réseaux.
Tout cela se fait dans la semaine qui vient et nous avons déjà informé les commerçants et riverains de l’imminence de la reprise du chantier.
Enfin ! Mais un peu de patience, nous en saurons plus mardi soir après toutes les réunions de concertation.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.