En vacances à vélo…

Images2
Tour de France oblige, mes proches ont voulu m’offrir un vélo; donc me voilà parti après un petit tour du pâté de maisons sur la grande route pour un circuit d’environ 12 kms.
Aïe Aïe Aïe ! C’est long pour un débutant comme moi, d’abord les routes c’est plein de voitures, et elles vont vite et se moquent éperdument des cyclistes débutants comme moi. Je n’en prenais pas conscience en étant moi même au volant.
Et puis la bretagne c’est pas plat, loin s’en faut, alors jongler avec les vitesses devient une aventure pour un gars comme moi, jamais synchro le bougre; et ça vous fait caler dans la côte une erreur de pignons.
Autre découverte pour moi, les odeurs: on ne sent rien en voiture, mais là tout y passe et c’est vrai, en Bretagne, les paysans y vont gaiement avec l’épandage du fumier et le purin n’est jamais loin. mais bon, c’est l’agriculture.
Poursuivant mon aventure, j’ai eu aussi le droit au crachin, alors que la météo assurait le soleil, résultat c’est super sympa quand on souffre comme tout pour avancer sur le ruban de bitume, surtout quand en plus, allègrement, d’autres cyclistes vous doublent avec une facilité déconcertante.
Enfin, l’arrivée et la descente de la "petite reine", j’ai l’impression de marcher en canard et me plaît à penser à monsieur Guillotin en regardant ma "petite reine".
Allez , courage, on recommencera demain, ce sera peut être plus facile.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.