Suppression de postes d’enseignants: les ciseaux aveugles

Une fois encore, ce gouvernement agit sans discernement. Et la forte mobilisation démontre l’inquiétude des classes populaires: car enfin, supprimer un emploi de fonctionnaires sur deux et le faire de façon aveugle sur tout le territoire est une inepsie. On pourrait comprendre, à la limite, qu’après avoir tellement transféré aux collectivités locales de nouvelles charges (routes, permis de construire, handicap, passeports…) l’Etat n’ait plus besoin de maintenir des postes de fonctionnaires dans certains domaines.

Mais ne pas remplacer, ici, par exemple le poste d’Inspecteur d’Académie dans la plus grosse académie de France par le nombre d’établissements scolaires, et dans l’un de ceux qui mérite le plus d’attention, c’était un signe "avant courreur" de ce que nous réservait Mr SARKOZY.

Désormais, on ferme des postes, on supprime des heures de cours à nos enfants…Et dans le même temps, ce gouvernement propose aux jeunes enseignants de travailler en heures sup pendant les congés!

Quelle ambition réussite, si ce n’est de la poudre aux yeux, en plaçant toujours les établissements sans aucune marge de manoeuvre pour répartir quelques moyens d’heures/profs dans les classes qui en ont le plus besoin?

N’ayez pas peur, ces restrictions ne concernent évidemment pas le lycée Louis Le Grand à Paris, ni même les dotations d’Etat aux écoles privées, écoles qui du coup vont voir une fois encore leurs moyens augmenter face aux écoles du public.

Payez pour voir vos enfants correctement dotés d’heures de cours, tel est l’idéologie de ce gouvernement Fillon/ Sarkozy.

La bronca devrait s’amplifier au parlement et dans tous les établissements.

Partager cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn

Le blog de
Gilbert Roger

Ce BLOG est mon outil pour communiquer sur mes passions comme la gastronomie, les livres ou les voyages.

Suivez-moi
Actualités
Reconnaissance de l’État de PALESTINE

Reconnaissance de l’État de PALESTINE

17 février 2024
0 Comments
LÉGEND FACTORY à RENNES

LÉGEND FACTORY à RENNES

1 février 2024
0 Comments
Rando Plo au vieux TAUPONT

Rando Plo au vieux TAUPONT

28 janvier 2024
0 Comments
Montréal, fin du road-trip à QUÉBEC

Montréal, fin du road-trip à QUÉBEC

23 décembre 2023
0 Comments
Mont TREMBLANT, au coeur des Laurentides.

Mont TREMBLANT, au coeur des Laurentides.

16 décembre 2023
0 Comments