Installation des assemblées hier Jeudi

Cela a commencé tôt au conseil général avec les derniers ajustements entre les groupes politiques, pour finaliser les rapports de force, les envies de tel ou tel conseiller général pour représenter notre institution dans les organismes associés. Une fois cela réalisé , ce qui a supposé pour nous quelques 3 ou 4 réunions d’harmonisation vu le "paquet" de désignations, nous avons pu passer au vote en quelques minutes seulement! Ouf tout est en ordre, désormais chaque élu connaît son périmètre d’actions. Pour moi par exemple il s’agit du développement économique & de l’emploi, des relations internationales et de l’Europe. Viennent aussi le comité du tourisme les sociétés d’économie mixte du département, l’hôpital J. Verdier et les collèges du canton….Aller au travail.

Le soir autre lieu, autre ambiance, on a fait la même chose au conseil municipal de Bondy. Là encore e multiples représentations à organiser et aussi la mise en oeuvre des délégations de pouvoir données au maire pour agir au quotidien. Traditionnelle intervention de membres de l’opposition pour ne pas le souhaiter – c’est pareil dans tous les conseils- et sujet redondant le coût élevé des indemnités versées aux élus. Là encore, les oppositions sont toujours contre alors que leurs familles politiques en font de même dans les communes qu’elles dirigent. On a même eu le charme de voir un ancien adjoint communiste, aujourd’hui conseiller municipal d’opposition, qui aimait percevoir ces indemnités jusqu’à la semaine dernière dire qu’il jugeait aujourd ‘hui, inadmissible leurs versements pour les nouveaux adjoints . Des bruits circulaient d’ailleurs dans les travées du conseil indiquant , au passage, qu’il toujours refusé comme adjoint au maire de verser ses cotisations d’élu au parti communiste.Comme quoi !
Bref après quelques petits débats sur les points à l’ordre du jour, le conseil s’est achevé 2 heures plus tard. Désormais chacun doit et peut se mettre au travail.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.