Elections municipales & cantonales: Une séance émotions du conseil municipal

Hier soir Jeudi avait lieu la dernière séance de la mandature actuelle. Beaucoup de dossiers permettant à l’administration de poursuivre les actions locales pendant que les citoyens seraient amenés à choisir leur futur exécutif local.

Deux trois temps à mettre en exergue:

Tout d’abord l’arrivée du "petit nouveau" siègeant pour cette séance, avant le renouvellement général, Mr JAMAL AMOURI qui vient siéger au nom de REBONDIR après la démission d’un des conseillers de cette liste. Ironie , Jamal AMOURI, président local des "MOTIVE ES" a depuis rejoint la liste de Gilbert ROGER pour les prochaines élections, et lisez donc son intervention.

Téléchargement conseil_municipal_du_070208_jamal.pdf

Ensuite, un chat est un chat, comme à chaque fois les deux représentantes essouflées de l’UMP votent contre ou s’abstiennent sur tous les dossiers de la rénovation urbaine. En fait, elles aiment les quartiers nords de la ville mais comme ils sont,et peut être même rêvent elles de pire, pour en réalité tout simplement supprimer les logements sociaux et chasser les classes populaires de notre banlieue? De même sur les terrains que nous achetons le long du canal à la ville de Paris, vous verrez, que la droite , si elle a une idée pour Bondy, ne voudra pas de terrains pour un collège neuf des activité et du logements social et d’accession sociale, la droite, parions que la droite préfererait des logements de grand standing pour préfigurer sa vision future des quartiers nords pour populations nouvelles pour remplacer les habitants actuels.

Enfin grand moment d’émotion collective, quand mon ami Jean Tardiveau a annoncé, en ayant pris soin d’écrire quelques lignes sur un cahier d’écolier, car l’émotion le gagnait, qu’après 25 ans de mandat local avec Claude FUZIER et Gilbert ROGER, il remerciait tous les bondynois pour ces instants de bonheur, mais qu’il avait souhaité passer la main à plus jeunes. Jean a même promis de venir sur les bancs du public nous voir travailler, il sera pour témoigner de son amitié et de sa fidélité 43 ème sur la liste.

Nous l’avons chaleuresement applaudi debouts, pour lui rendre hommage.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.