Conférence métropolitaine sur le logement: le bal des faux c…

Image_logement Vendredi dernier se tenait à Cachan, une réunion des Maires de la petite couronne sous la houlette de la puissante Ville de Paris. Les conseils généraux et Régional y étaient invités.

Thème abordé: le logement et la solidarité d’aménagement du logement social.

J’ai décidé de ne pas participer à ce bal des faux c… Pour plusieurs raisons: d’abord, rien aujourd’hui ne nous permet de constater que la Loi SRU obligeant à la construction de logements sociaux ne soit respectée. De plus, la concentration de logements continue d’être imposée aux mêmes. Dans le schéma du SDRIF – en cours d’adoption- c’est bien en Seine saint-denis que les pouvoirs publics veulent construire toujours plus et rien dans les Hauts de seine et les Yvelines. Pourquoi ? Et PARIS, la capitale reste silencieuse sur le transfert du patrimoine de la SEMIDEP à la ville de BONDY! Pourquoi, si ce n’est pour toujours loger les plus modestes en banlieue?

Alors j’ai préféré travailler ce vendredi matin sur les dossiers de ma commune plutôt que de servir d’alibi à des élus qui n’accordent pas leurs gestes à leurs discours.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.