Canicule: la vigilance est de mise

Pour lutter contre les effets de la canicule, depuis de nombreux mois, nos services se sont mobilisés pour recenser les personnes âgées ou handicapées isolées. Un véritable dispositif d’assistances est quotidiennement mis en oeuvre: contact téléphonique, portage d’eau, assistance pour le repas, voir moment de convialité avec les plus isolés. Une belle conscience de ce qu’est le service public avec des collaboratrices et collaborateurs qui ne ménagent pas leur peine pour éviter la catastrophe sanitaire que nous avions connue lors de la dernière canicule.

Nous avons aussi adapté les horaires des services publics et surveillé beaucoup plus les centres de loisirs (nous avons même installé des systèmes de brumisateurs pour rafraîchir les enfants).

Voilà, c’est aussi cela la vie communale: agir en solidarité avec celles et ceux qui sont parfois un peu oubliés ou fragilisés.

Et l’Etat dans tout cela? Il publie la carte de la canicule et comme il fait trop chaud, il a oublié de donner des moyens financiers aux collectivités, mais promis il va aider les agriculteurs.

Partager cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn

Le blog de
Gilbert Roger

Ce BLOG est mon outil pour communiquer sur mes passions comme la gastronomie, les livres ou les voyages.

Suivez-moi
Actualités