Quand les propositions de Ségolène font débat

Img_0116Le 31 mai, Ségolène ROYAL était à Bondy pour inaugurer la maison de la parentalité et ensuite tenir une rencontre à la salle des fêtes. Plus de 600 personnes l’attendaient à la mairie! Ses propositions pour dire que la gauche ne se satisfait jamais de la violence à l’école, ou bien que chaque enfant doit avoir la chance dans une structure adaptée de "se reconstruire" dans des structures adaptées selon le degré de difficulté éprouvée valaient toujours mieux que l’objectif prison. Mieux elle a affirmé nécessaire de faire qu’au collège tous les enfants doivent pouvoir y entrer et y être instruits sans la pression de la violence.
Est-ce réactionnaire? Est-ce uniquement la Droite qui pourrait porter de telles idées?
Oui elle a aussi dit que les familles en grandes difficultés éducatives avec leurs enfants multirécidivistes devaient eux-mêmes suivre un stage à l’école des parents pour trouver dans des groupes de paroles les moyens de se réapproprié cette autorité parentale quitte à provisoirement mettre sous tutelle les allocations familiales.
Ségolène a confirmé que la politique Sarkozy est une faillite, et que les policiers devaient être plus nombreux dans les rues en police de proximité (1 policier pour 630 habitant à Bondy/Pavillons soit 2 communes contre 1 pour 130 dans le centre de Paris).
Qui peut être choqué de cela?
Elle a proposé le renforcement de la présence d’adultes au collège pour aider les professeurs qui le souhaite sur le maintien de la discipline en comparant en particulier les aides apportées par les communes à l’école maternelle ou élémentaire avec les ATSEM ou les intervenants sportifs ou culturels.
Faut-il rejeter une telle idée au prétexte que nous sommes de gauche?
Et lorsqu’un jeune de 16/17 ans est après moult déscolarisation, livré à la rue que faut-il: un nième conseil de discipline pour le mettre dehors, la prison? Non elle propose des stages en milieu fortement structuré (elle a utilisé l’expression "militarisés") pour aider ce jeune à reprendre conscience de sa valeur en particulier par sa participation à des actions humanitaires.
Je l’avoue çà détonnait un peu des discours parfois trop classiques de nos dirigeants.
Mais sachez-le, vous qui n’étiez pas là et qui n’avez lu ou vu que de brefs extraits dans la presse: Ségolène était devant 600 personnes de ma commune classée comme étant à gauche et elle a fait un "tabac".
Sachez vous remettre en question surtout quand dans le même temps vous avez passé des heures cloîtré dans les salles du 7ème arrondissement de Paris a imaginé un programme sans odeur et sans saveur que les adhérents (e) auront 7 jours avant qu’ils ne le votent!
Attention dégrisez-vous messieurs les candidats à la candidature, les petites gens attendent réellement quelque chose de différent à gauche pour être sûrs que les socialistes soient encore au deuxième tour en 2007.

Partager cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn

Le blog de
Gilbert Roger

Ce BLOG est mon outil pour communiquer sur mes passions comme la gastronomie, les livres ou les voyages.

Suivez-moi
Actualités