Les fouilles archéologiques vont repartir!

P1000746Ouf? Les fouilles vont repartir pour aller encore plus profondément chercher dans notre Histoire. Après des semaines de tractations, l’INRAP a recalculé son devis en le faisant passer de  près de 900 000 € à un peu moins de 400 000€. Dans le même temps, la mission archéoligie du Conseil général fournira une aide très précieuse par la mise à disposition de chercheurs.
Alors je peux donc présenter un dosier plus acceptable financièrement au conseil municipal de Bondy le 27 Avril prochain. Si le dossier est voté les fouilles reprendraient début Mai pour une campagne de 3 mois environ.
La première partie de notre terrain étant désormais libéré par l’INRAP, la vente pour la construction d’un immeuble avec commerces pourra débuter.
Reste l’addition, elle est tout de même salée pour les contribuables de Bondy au total plus de 1,5 millions d’euros, espérons tout de même que l’Etat et la Drac sauront tenir leurs engagements en versant une subvention à la ville (ce qui est prévu par les Lois Raffarin). Je resterai quant à moi vigileant et exigeant.
A suivre pour le plaisir des yeux et de l’Histoire de notre pays.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.