Place Publique Morbihan se structure
Après avoir tenu son congrès national en ce début d’année 2025 et franchi le cap des 12 000 adhérents, Place Publique s’est engagée dans une nouvelle phase de structuration. Cela passait par une rénovation de ses statuts et la mise en place d’organisations locales, véritable socle de son développement futur.
C’est désormais chose faite aux échelons régional et départemental. Fidèle à ses principes fondateurs, Place Publique s’organise autour de la parité absolue, avec à chaque niveau deux co-référents – une femme et un homme – pour assurer la direction collective des instances.
Dans le Morbihan, département où je réside, les instances locales comptent aujourd’hui six membres, avec pour co-référents Kristyna ROGER et Philippe NOGUÈS. Leur mission : structurer et faire grandir notre mouvement à l’échelle du département, en lien avec les territoires, les villes et les villages qui le composent.
Avec déjà 140 adhérents, l’équipe élue portera la responsabilité de faire vivre et rayonner l’Acte 1 de notre programme récemment élaboré. Elle aura également à cœur de représenter Place Publique lors des échéances électorales à venir, notamment les municipales de mars 2026, puis les scrutins suivants.
Un véritable enthousiasme anime aujourd’hui nos membres. Depuis la publication de Notre vision pour la France, les contacts, les échanges et les adhésions se multiplient. Un élan que nous avons bien l’intention de nourrir et d’amplifier, ensemble.