BAYROU, le roi des taxes.

TAXES

BAYROU, le roi des taxes.

Sous ses airs de « grand bénêt » le béarnais continue son détricotage de toutes les mesures incitatives pour accélérer la transition écologique . De fait, il n’a qu’une seule envie: TAXER et ne pas faire d’ombre à ses grands amis industriels

Prenons deux exemples , l’industrie automobile de voitures électriques et l’installation de panneaux photovoltaïques pour les particuliers.

L’automobile, 

Le béarnais après avoir diminué la prime d’aide à l’achat d’une voiture électrique par deux… décident d’augmenter considérablement les malus pour les voitures à essence neuves même s’il elles sont hybride ou sur la technologie de prolongateur d’autonomie; ces deux technologies étant plus chères à l’achat.

En catimini, il a décidé après un plantureux cassoulet de supprimer la prime à la voiture électrique dès le 1 Avril, et ce n’est pas un poisson!

Il faut dire que dans le même temps Peugeot qui annonçait urbi & orbi produire sur le sol national des batteries 100% françaises est aujourd’hui dans l’incapacité de donner une date de livraison des E-3008 ou E-5008 avant décembre 2025 au mieux : bonjour les annulations en cascade.

Le photovoltaïque domestique 

Là encore fini les aides à la pose de panneaux sur votre maison pour produire 3 ou 6 ou 9 kw, la vache à lait d’EDF se plaignant du trop grand succès de l’autoconsommation des particuliers, le BAYROU a créer une taxe d’auto-producteur e désormais autorise EDF a racheter aux particuliers le kw à 4 centimes le kw ( c’était jusqu’à présent 12 centimes du kw). Bref là encore pas d’ombre au nucléaire et vive les taxes.

 

Quand on peut taxer, inutile de respecter les accords de Paris, n’est-ce pas monsieur BAYROU ?

 

Partager cet article :
Facebook
Threads

Le blog de
Gilbert Roger

Ce BLOG est mon outil pour communiquer sur mes passions comme la gastronomie, les livres ou les voyages.

Suivez-moi
Actualités