Des pinces à linge pour les députés seront distribuées
Où est le temps où l’on enseignait aux militants du PS que jamais à gauche on ne mêlerait nos voix à Le Pen…au FN…aux fascistes…Les plus anciens devraient s’en souvenir.
D’ailleurs, au soir des résultats catastrophiques des partis traditionnels aux Européennes, n’est pas ce qui s’affirmait sur les plateaux Tv ?
Comme les électeurs ont été constants dans leur défiance, ils ont récidivé au premier tour des législatives.
NO PASSARAN !
Toutes les voix de gauche ont appelé au sursaut, au FRONT RÉPUBLICAIN pour empêcher le RN d’accéder au pouvoir en FRANCE.
Oui retirer tous les candidats pour qu’aucune triangulaire ne favorise l’extrême droite: on expliquait qu’il valait mieux voter E. BORNE, G. ATTAL pour faire barrage.
Moi-même, j’ai dû voter pour un député LIOT , la candidate de gauche s’étant retirée .
Mais aujourd’hui, la digue s’est rompue, les députés de gauche, à peine 6 mois après leur installation sur les bancs de l’Assemblée appellent sans complexe tous les députés d’extrême droite à mêler leurs voix pour faire tomber l’actuel gouvernement et en profiter pour placer – historiquement – le pays sans budget 2025.
Plus de digue non plus puisque la reconduction simple de la loi de finances 2024 s’appliquera de facto plaçant des foyers modestes en imposables, oubliant de faire participer les plus fortunés à un effort et laissant des patrons peu scrupuleux fermer des entreprises.
En déclenchant cette porosité, je crains que seul le parti de madame Le Pen en sorte grand gagnant pour les échéances électorales à venir.
Mauvais pari ?